Collège de la petite Camargue

Informations sur le collège

Bourses pour le lycée 2014-2015, 13 février 2014

Le collège « La petite Camargue » a ouvert ses portes en septembre 2002. Il accueille plus de huit cent cinquante élèves.

Situé à Lansargues (34130, Hérault), entre Lunel et Mauguio et à dix-sept kilomètres de Montpellier, il reçoit les enfants de sept communes : Candillargues, Lansargues, Lunel-Viel, Mudaison, Saint-Just, Saint-Nazaire-de-Pézan et Valergues. Le bassin de recrutement comprend aussi la ville de Mauguio pour les élèves de la Segpa 1.

Pour accéder au collège par la route, consulter les plans fournis par ViaMichelin (vous pouvez modifier le zoom afin de vous repérer par rapport à votre ville de départ : depuis Montpellier/Mauguio ou depuis Lunel).

Pour voir le collège dans Google Maps, suivez ce lien.

Si vous disposez du logiciel gratuit GoogleEarth, suivez ce lien pour accéder à la vue aérienne du collège.

Note : le collège est situé avenue de l’Aurore, anciennement chemin de l’Arboras. Les cartes n’ont souvent pas encore répercuté ce changement toponymique d’importance « capitale » mais la Poste continue de faire suivre le courrier.

Vous trouverez ci-dessous d’autres informations sur le collège.

Sous-rubriques

Le restaurant scolaire accueille les élèves quatre jours par semaine.
Les lieux
Présentation des lieux, des bâtiments, des moyens d’accès…
Langues enseignées
Langues enseignées au collège de la petite Camargue.
Documentation administrative
Documents concernant le fonctionnement du collège.
Personnel du collège
Cette rubrique présente les différents « acteurs » du collège.

Contacts et informations légales, 25 février 2006
Contacter le collège.
Fournitures pour l’année 2014-2015 et note de rentrée, 23 juin 2014

Liste des fournitures scolaires par matière.

La rentrée des élèves aura lieu le :

• mardi 2 septembre à 9h20 pour les 3e ;
  • mardi 2 septembre à 9H20 pour les 4e ;
  • mardi 2 septembre à 8h30 pour les 5e.

Le service de restauration sera assuré.

Les élèves de 5e et de 3e seront libérés à 16h20. Les élèves de 4e seront libérés à 17h20.

Pas de cours le mercredi 3 septembre matin (accueil des élèves de 6e).

Les cours débuteront le jeudi 4 septembre selon l’emploi du temps distribué le 2 septembre aux élèves).

1.   Section d’enseignement général et professionnel adapté

rss | 2.1.2 [16017] | d’après eva-web 2.3 | Squelette | xhtml 1.0 valide ? (c’est-à-dire ?)